home
NL FR EN

Briziarelli, Montefalco, Umbria

Le domaine, créé en 1906 est la propriété du groupe de construction Briziarelli. Le fondateur Pio Briziarelli acquérit le long des années du terrain en différentes parties de l'Italie dont 50 hectares au coeur du zone de production Montefalco en Umbria, sur la frontière des communes Bevagna et Montefalco. Entre 2002 et 2006 la famille a planté 17 hectares de vignes en plein coeur de l`appellation Montefalco DOC ou Montefalco Sagrantino DOCG.
Il n'en est pas question que les propriétaires fortunés considèrent leurs activités vinicoles comme un jeu pour faire passer le temps. En utilisant l'agronome doué et maniacal, Roberto Ricci ils ne laissent rien au hasard. Chaque détail compte afin d'atteindre l'objectif : devenir le roi de l'appellation. Un gros boulot est réalisé dans les vignes afin de garantir un fruit de qualité irréprochable. Briziarelli est déjà considéré l'étoile filante de la région.
L'expression monumentale du Sagrantion se traduit en Vitruvio, une micro cuvée de 4-6000 bouteilles. Ici le cépage le plus tannique au monde s sublime par un vin alliant puissance et élégance.
Les autres cuvées sont des vins obtenus par sévère selection parcellaire de Sangiovese. Quelle maitrise....
Des vins d'un rapport qualité époustouflant.

red

an nom contenu prix
(VAT incl.)
2012 Montefalco Rosso DOC
Sangiovese, Cabernet Sauvignon, Merlot, Sagrantino
0,750 € 12,90

2010 Vitruvio Montefalco Sagrantino
Sagrantino
0,750 € 37,40





printfriendly page